13 01 17 DNA
Les deux chorales réunies ont interprété de beaux noëls. Document remis
 
Les deux chorales réunies ont interprété de beaux noëls. Document remis Le concert de l’épiphanie, offert dimanche à l’église protestante de Horbourg-Wihr par l’« Union Chorale » et la chorale « Cantica » de Raedersheim, s’est révélé être un moment de calme et de recueillement après le tumulte des fêtes, en même temps qu’un évènement musical de grande qualité.
BÂTI AUTOUR d’un répertoire quasi-exclusivement consacré aux chants de Noël, le concert, qui a réuni en début de soirée environ 130 personnes, a été l’occasion pour les choristes des deux formations de présenter une nouvelle fois des extraits de leur répertoire. Choristes et public ont été accueillis, en l’absence de la pasteure Véronique Spindler, par Sylvie Michel, membre du conseil presbytéral.
 
Tantôt en alternance, tantôt réunis, les choristes des deux groupes amis ont interprété avec bonheur toute une série de chants de circonstance, sous la direction respective de Dominique Blumstein et Philippe Muller, pour la chorale « Cantica » et de Richard Muller, en ce qui concerne l’Union Chorale, l’accompagnement au piano étant assuré par Isabelle Blumstein.
 
Le mot de la fin est revenu à Charles Beck, pasteur en retraite et membre de l’Union Chorale, qui a raconté à l’auditoire les circonstances de la création du chant Stille Nacht, tout en évoquant l’étoile de Bethléem et en formulant le voeu qu’elle puisse accompagner l’auditoire tout au long de l’année.
 
Publié le 17/01/2013 DNA