Fin de saison à Nancy
Etape nacéienne pour la chorale Cantica. DR
Tradition oblige, la chorale Cantica met un point d'honneur à terminer sa saison musicale hors de ses bases. Ainsi, en août 2012, les choristes ont fait une escapade aux pays des cigales, à Fuveau. Cette année, changement de cap, direction Nancy où la chorale a été accueillie à bras ouverts, fin juin, jour de la fête patronale Saint-Pierre & Saint-Paul.
À l'initiative de Georges Le Tallec, diacre de la paroisse Saint Pierre – Notre Dame de Bonsecours, et de Dominique Blumstein, directeur de la chorale Cantica, cette journée a été placée sous le signe de l'amitié, une amitié de 30 ans.
Le matin, la chorale a animé la messe et, l'après-midi, elle a proposé un concert en deux parties de son répertoire d'airs classiques, contemporains et modernes. La chorale Cantica a fait vivre au public un beau moment musical et de chant autour de Johannes Brahms (Erlaube mir), Charles Gounod (Messe Brève – Agnus Dei, Ave Verum), Dmitri Bortnianski (Adorémus, Dostoïno Iest, Tibie Païom) ou encore sur des paroles et musique de Michel Schwingrouber (Et si le monde chantait, Il est un jardin). Les choristes ont également rendu un petit hommage à Georges Moustaki qui a écrit « Le Temps de Vivre », une chanson inscrite au répertoire de la chorale.
Côté convivialité, Georges Le Tallec, assisté des sœurs de la communauté de la maison de retraite de Saint Joseph, a offert un repas très apprécié des choristes.
Cette journée sans fausse note s'est terminée, Nancy oblige, Place Stanislas, autour d'un dernier verre avant de reprendre la route pour l'Alsace.
La chorale mixte, composée d'une quarantaine de membres répartis en quatre pupitres, sous la direction de Dominique Blumstein et Philippe Muller, et accompagnée au piano par Isabelle Blumstein, reprendra les répétitions le mardi 17 septembre. Les personnes intéressées peuvent rejoindre la chorale, toujours à la recherche de futurs talents, pour une nouvelle année de chant choral.
Les répétitions ont lieu tous les mardis soir de 20 h 15 à 22 h dans la salle polyvalente de Raedersheim.
Publié le 20/07/2013 Alsace