Le retour de Cantica
Le traditionnel concert de l'Epiphanie de Sierentz, organisé par le conseil de fabrique, aura lieu ce dimanche 9 janvier à 17 h en l'église paroissiale Saint-Martin. Il sera assuré par la chorale Cantica, qui s'est déjà produite à Sierentz il y a quelques années.
Retour à Sierentz pour le chœur Cantica. (Photo DNA)
Dirigée par Dominique Blumstein et Philippe Muller, cette formation est forte d'une cinquantaine de membres de tous âges venant de Feldkirch, de Raedersheim, d'Ungersheim et des villages des alentours ; elle constitue un ensemble homogène et équilibré. Elle est accompagnée à l'orgue et au piano par Isabelle Blumstein.
Elle a régulièrement donné des concerts appréciés à travers toute l'Alsace, mais aussi en Lorraine et en Bourgogne. Son répertoire varié s'étend de la Renaissance à l'époque contemporaine.
La première partie sera consacrée à des noëls profanes et populaires d'ici et d'ailleurs, tandis que la seconde sera plus spirituelle, avec des œuvres d'inspiration religieuse.
Le concert sera donné au profit de l'AFAPEI de Bartenheim. Cette association créée en 1966 par le Dr Pierre Bostaetter s'occupe d'enfants et d'adultes qui souffrent de déficience intellectuelle de type moyen-profond, de troubles envahissants du caractère, de troubles du comportement ou d'un polyhandicap.
Les quatre établissements qu'elle gère accueillent des personnes qui viennent notamment des cantons de Huningue, de Sierentz et de Habsheim : un institut médico-éducatif (98 places), un établissement et service d'aide par le travail (100 places), un foyer d'hébergement (45 places), et une maison d'accueil spécialisée (45 places).
De nombreux enfants se trouvent sur la liste d'attente : l'AFAPEI a besoin de soutien pour assurer son fonctionnement et son développement.
Dimanche 9 janvier à 17 h ; entrée libre, un plateau circulera à la pause.
Publié le 04/01/2011 DNA