Concert solidaire au profit du Téléthon

18 12 04 Alsace
Un concert a été donné au profit du Téléthon par la Chorale CANTICA et l’Accordéon Club de Rouffach Photo l’Alsace – Caroline Zimmermann

Depuis vingt-deux ans, la MJC de Buhl et ses bénévoles se mobilisent pour le Téléthon. Dimanche, entre le trail, le matin et le concert, l’après-midi, sportifs et mélomanes sont devenus acteurs du Téléthon. Dans une ambiance de Noël, la chorale Cantica, dirigée par Philippe Muller, a interprété des chants de circonstance accompagnée au piano par Juliette Heitz et Josianne D’Agostin.

L’orchestre d’accordéons du canton de Rouffach, sous la direction de Pascale Remtscheck, a assuré la seconde partie du concert avec un répertoire éclectique. Les élèves de l’école de musique de la MJC de Buhl ont interprété quatre morceaux au piano et à l’accordéon, qu’ils ont travaillés avec leur professeure, Pascale Remtscheck. En présence d’Aïcha Fritsch, coordinatrice d’AFM-Téléthon, le président de la MJC, Maurice Emmenecker, a rappelé que la campagne de cette édition était placée sous le signe du « V » « comme vie, vaincre, victoire » : « Nous sommes rassemblés pour cette victoire et pour permettre à tous les malades de connaître la vie. » À l’issue du concert, les 782 € du plateau ont été reversés à l’AFM..

Publié le 04/12/2018 L'Alsace