La passion du chant

 
L'église Saint-Rémi de Feldkirch était pleine pour le concert donné per les chorales Cantica et florilège.
 
12 05 11 DNA
Le chœur belge Florilège et la chorale Cantica ont ravi le public de Feldkirch.      Photo DNA
La chorale Cantica de Raedersheim, dirigée alternativement par Dominique Blumstein et Philippe Muller, accompagnée à l'orgue et au piano par Isabelle Blumstein, a donné à entendre au nombreux public qui a rempli l'église Saint-Rémi de Feldkirch, une partie de son répertoire de chansons françaises extrait de son dernier CD. Passant de Douce France au Sud, les quelque trente choristes ont aussi interprété Et si le monde chantait, Être, Vivre et Le Temps de vivre avant de laisser la place à leurs invités belges de Waterloo.
"Le choeur Florilège de Waterloo en Belgique cherchait une chorale en Alsace pour faire un concert. Nous sommes très heureux de les recevoir et de partager avec l'amour du chant" a expliqué Michel Bertsch, président de Cantica.
 
Placé sous la direction de Jacqueline Detroz et accompagné a piano par Michel Wiggers, Florilège a d'abord privilégié les chants religieux tels que Salve Regina de Gioacchino Rossini, Stabat Mater de Kodaly, Ave Verum de Charles Gounod. Le choeur a aussi interprété un chant de l'époque Renaissance et terminé sa prestation par une oeuvre moderne très inspirée, For the Beauty of the Earth de John Rutter.
 
"La musique est notre respiration et le chant est notre passion", a expliqué Jacqueline Detroz en présentant son groupe. Les deux chorales ont terminé le concert en interprétant ensemble des chants et des chansons de Gabriel Fauré, John Rutter, Marcel Mouldji et Léo Agel, dont le succès Mon amant de Saint-Jean a été repris par le public, ravi de la prestation des deux choeurs.
 
M.H.
Publié le 11/05/2012 DNA